[OSM-talk-fr] Lettre ouverte aux membres de la FFRP, libérez vos données !

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Ven 21 Déc 15:46:30 UTC 2012

On vendredi 21 décembre 2012, Nicolas Dumoulin wrote:
> Ok, et concrètement t'as un plan ? :-)

"al'improvvisio"

* Les bulletins d'info de openstreetmap.fr sont lus, ça peut rebondir
* Je ne doute pas qu'il existe parmi notre communauté des membres de la FFRP,
ayant accès à des mailing liste de club qui, s'ils sont eux même convaincu du
bien fondé de la libération, peuvent nous aider en étant vecteur de l'info,
et de ml en ml, ça peut aller à beaucoup d'endroit.
* Je gère un forum rempli de randonneurs, dont certains à la FFRP, c'est aussi
un point d'entrée
* Camp2camp ne devrait pas refuser un appel de ce type sur le forum ou blog
(ils sont eux aussi très tournés open data, et utilisent osm)
* J'ai foi en la capacité d'initiative personnelle de membres OSM à trouver
des moyens de diffuser

> (blague="si on trouvait 120000€, on pourrait faire un appel d'offre pour une
> action de lobbying, qui sait")

A mon avis, bien plus efficace qu'un lobbying payé, fait par des gens qui ne
comprennent pas ce que ça veut dire, une commuauté qui a compris l'intérêt
que ça peut représenter, et souhaitant défendre l'idée vaut largement les
120ke

--
sly, DWG member since 11/2012
Coordinateur du groupe [ga]