[OSM-talk-fr] Lettre ouverte aux membres de la FFRP, libérez vos données !

Jean-Claude Repetto jrepetto at free.fr
Ven 21 Déc 18:19:39 UTC 2012

On 21/12/2012 16:17, sly (sylvain letuffe) wrote:
> Pour reprendre une phrase très explicite :
> "It seems they are embarrassed by our open data philosophy and choose the
> silence strategy at the moment ..."
> (copyright Pieren)
>
> VF par sly : "Il semblerait qu'ils soient embarrassés par notre philosophie
> des données libres, et ont préféré la stratégie du silence..."
>
> NDT: Je pense qu'ils ont peur d'un changement dans leur modèle établi, ils ont
> peur que leurs membres soient de notre coté et ne demande justifications et
> changements.
> [...]

Pour info, ils ont un grand chantier en ce moment, en collaboration avec
l'IGN et ESRI, pour la numérisation de leurs cartes et itinéraires. Ils
ont aussi un plan pour inciter tous les randonneurs à contribuer à leur
système propriétaire (Je n'ai pas le temps aujourd'hui de chercher les
références, mais si ça vous intéresse, je le ferai dans quelques jours).
Cela explique probablement leur opposition à la libération des données
(leur projet doit coûter cher, il va falloir l'amortir en vendant les
topo-guides).

Jean-Claude