[OSM-talk-fr] http://open-data.europa.eu

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 26 Déc 22:01:45 UTC 2012

Le 26/12/2012 22:19, PierreV a écrit :

> Je ne sais pas si vous avez vu... mais le portail de données européen a été
> lancé pour noël : http://open-data.europa.eu
>
> Par contre quand on va dessus, j'ai l'impression que les données sont sous
> licence Creative Commons Attribution cc-by...
>
> Moi qui ne suis pas "fort" avec ses différences dénominations, est-ce que ca
> peut etre un frein pour intégrer les données venant de ce portail sur OSM?
> sachant qu'en plus OSM viens de migrer en Odbl, il doit y avoir une raison?
>
> Merci d'avance pour vos réponses

Le gros des troupes est fourni par Eurostat :
http://open-data.europa.eu/open-data/data/publisher

dont la licence est ici :
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page/portal/about_eurostat/policies/copyright_licence_policy
Ça ne me choque pas plus que ça s'il s'agissait d'intégrer des jeux de
données dans OSM : utilisation commerciale ok, mention de la source...
mais je ne suis pas juriste.

En revanche, après un premier survol, je ne vois pas de jeux de données
qui auraient leur place dans OSM, à part, sur le principe, celles-ci :
http://open-data.europa.eu/open-data/data/publisher/jrc
où l'on retrouve +/- des données Corinne, mais où l'échelle reste plutôt
(trop) petite pour nous.

vincent