[OSM-talk-fr] relations boundary modifiées par Philippe Verdy – Tirets

Hendrik Oesterlin hendrikmail2002 at yahoo.de
Ven 28 Déc 18:07:04 UTC 2012

Le 29/12/2012 à 00:31:30 +1100 "Mikaël Cordon" mikael.cordon at gmail.com a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] relations boundary modifiées par Philippe Verdy – Tirets" :

> Il me semble qu’on en était resté sur un statu quo ante bellum…

> Selon moi, pour résumer et sans vouloir relancer les hostilités, chaque
> camp a ses raisons que l’autre a compris (en tout cas je l’espère), et que
> globalement, utiliser ou non les différents traits d’union ou tirets ne
> change pas fondamentalement les choses :
> – utiliser ces fameux tirets spécifiques sont, certes, difficiles à saisir
> pour une majorité de contributeurs mais suppriment de nombreuses ambiguïtés
> ;
> [...]

J'ai cru comprendre que les fameuses tirets cadratins servent pour
juxtaposer deux entités qui n'ont pas de lien direct dans une seule
clé:

"France — Belgique"

En l'espèce, Philippe Verdy a utilisé son tiret cadratin préféré pour
ajouter une info supplémentaire:

"Nouvelle-Calédonie — eaux territoriales"

Donc une utilisation diamétralement opposée à "France — Belgique".

(je ne veux pas évoquer maintenant que la zone englobée ne sont pas les
eaux territoriales, mais probablement la ZEE)

Peut-on dire maintenant que des ambiguïtés seraient levées?

J'en déduis que ses tirets cadratins ne servent uniquement à
satisfaire l'égo de celui qui les a découvert depuis peu et est fier
d'avoir trouvé comment les écrire sur son clavier.

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie