[OSM-talk-fr] relations boundary modifiées par Philippe Verdy – Tirets

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 28 Déc 18:38:47 UTC 2012

Le 28 décembre 2012 19:07, Hendrik Oesterlin <hendrikmail2002 at yahoo.de> a
écrit :

> J'en déduis que ses tirets cadratins ne servent uniquement à
> satisfaire l'égo de celui qui les a découvert depuis peu et est fier
> d'avoir trouvé comment les écrire sur son clavier.

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas INVENTER quand on n'a aucun argument :
Qu'est-ce que tu en sais que je les aurais depuis peu sur mon clavier ?
RIEN DU TOUT parce que tu te trompes complètement.

Ce n'est pas une question d'égo sinon poses-toi la question même de
l'existence de ces caractères dans des codages anciens bien avant même leur
encodage dans Unicode, et leur présence sur tous les jeux 8-bits Windows,
MacOS, PostScript. Depuis près de moins 30 ans déjà (sinon bien plus encore
avant l'informatique, c'est une tradition très ancienne). Où est donc mon
égo, comme si j'avais prétendu les avoir inventés ?

Ce n'est pas parce que tu n'en comprends pas l'utilité ou qu'on ne t'a pas
appris ou que tu ne veux pas apprendre, que tu vas insulter les nombreux
qui les ont utilisés et définis depuis des siècles. Pour qui tu te prends
pour te croire supérieur à toutes ces générations, pas passées du tout ?