[OSM-talk-fr] zones inondables

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Sam 29 Déc 11:40:37 UTC 2012

Le 29 décembre 2012 12:01, ades_six at orange.fr <ades_six at orange.fr> a écrit :
> reste tjs la question :
> "Should the hazard data be stored along with the traditional OSM data? If
> not, what should be the most appropriate structure to ensure compatibility
> and ease of use? "(en bas de
> "https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenHazardMap")
> et si ce doit être intégré dans OSM, faut-il tagger toutes les entités de la
> zone de risque ?
>
> Se pose également la question de savoir si le marquage des zones de risque
> naturel ne doit se faire qu'à partir des données officielles ou si les
> [...]

Ce sont des questions générales au projet OSM et pas uniquement aux
données de zones inondables ou à risque: fiabilité de l'info,
vandalisme, mauvais usage des data.

La réponse à ces questions a-t-elle besoin d'être différente pour ce
cas précis ?

Lorsque l'on intègre des données officielles, on peut l'indiquer avec
le tag source.

Si ces données sont vraiment trop sensibles, autant les laisser en dehors d'OSM.
N'est-il pas possible de plutôt créer des liens vers une source
officielle d'info ?

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest