[OSM-talk-fr] Traduction des toponymes et lieux assistée par Wikipedia

Mikaël Cordon mikael.cordon at gmail.com
Ven 10 Fév 09:01:30 UTC 2012

salut,

Juste une idée qui m’a traversé l’esprit quand j’ai vu passer les mots «
traduction en plusieurs langues »…
Il existe un projet/site de traduction communautaire basé sur une solution
libre : Tatoeba (http://tatoeba.org/)

Actuellement, les traductions ne concernent par les toponymies, mais
peut-être qu’il y a un sujet à développer autour de ça ?

Qu’en pensez-vous ?

Le 9 février 2012 11:18, Vincent de Chateau-Thierry <vdct at laposte.net> a
écrit :

> l'encontre
> l'hexagone.
> >

> Dans l'hexagone d'accord, mais peut-être pas au bord :-)
>
> Taginfo France compte un millier de name:fr :
> http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/name:fr#values
>
> et les 3 valeurs les plus récurrentes sont sur des objets frontaliers :
> "Frontière franco-suisse", "Le Rhin" et "La Moselle".
>
> == début de HS ==
> Cela dit, on peut de demander si sur une limite administrative, le tag
> "name" tout court
> est pertinent. Pour moi non, il devrait être déduit des noms des emprises
> [...]

Cordialement,
--
Mikaël Cordon