[OSM-talk-fr] place = locality / hamlet

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Dim 12 Fév 10:59:24 UTC 2012

Le 12/02/2012 10:31, PhQ a écrit :
> En région Auvergne, les toponymes cadastraux concernent aussi de nombreuses
> zones qui sont des lieux-dit stricts, où on ne se pose même pas le problème
> de savoir s'il y a habitant ou non.
> Sachant qu'on ne saisie pas pour le rendu mais .... que sous la référence de
> base Mapnik (c) les lieux dits apparaissent avec la même graphie que les
> hameaux (sections de commune) et engendreraient un salmigondis infâme de
> noms superposés, j'applique la solution suivante : pour rentrer dans la base
> l'information cadastrale "pré haut" par exemple, je crée un chemin (way)
> [...]
Et bien c'est typiquement ça : tagguer pour le rendu !
Un nom en l'air qui ne se rapporte à rien d'autre qu'à un segment !
Et c'est quoi ce segment ? Un morceau d'autoroute ? Un mur de centrale
nucléaire en construction ?
Une ligne haute tension ? Un oued ?

Si ça avait été un point, une surface... ça aurait qualifié un lieu, une
aire... Mais là, avec un segment de droite... ça indique tout sauf le
nom d'un lieu !

Aucun logiciel ne peut tirer parti de ça sérieusement. Et j'espère que
beaucoup l'éliminent dans la chaîne de traitement.

Si l'affichage des nom de lieu ne convient pas sur mapnik, c'est mapnik
qu'il faut changer, pas la façon d'entrer l'information dans la base.

FrViPofm