[OSM-talk-fr] place = locality / hamlet

PhQ pierre.quenee at sfr.fr
Dim 12 Fév 09:31:55 UTC 2012

En région Auvergne, les toponymes cadastraux concernent aussi de nombreuses
zones qui sont des lieux-dit stricts, où on ne se pose même pas le problème
de savoir s'il y a habitant ou non.
Sachant qu'on ne saisie pas pour le rendu mais .... que sous la référence de
base Mapnik (c) les lieux dits apparaissent avec la même graphie que les
hameaux (sections de commune) et engendreraient un salmigondis infâme de
noms superposés, j'applique la solution suivante : pour rentrer dans la base
l'information cadastrale "pré haut" par exemple, je crée un chemin (way)
horizontal (ouest - est approché) de dimension identique au texte cadastrale
(au niveau 17 18) que je tague name = "Pré Haut", avec la source bien
évidemment.
Ca apparait sous Mapnik seulement au niveau maximum et ne pollue pas les
niveaux inférieurs.

Comme je ne suis pas courageux, je n'ai jamais essayé de faire un way
horizontal de 20 km de long avec par exemple name= "Parc Régional de ..."
histoire de voir ce qui se passerait. (probablement des hurlements et des
tas d’erreurs générées - sauf à prévoir un niveau (layer) fictif de 5 ou
-5).

Donc en conclusion, vous ne taguez pas pour le rendu.. mais quand même.