[OSM-talk-fr] place = locality / hamlet

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Dim 12 Fév 17:04:07 UTC 2012

Le dimanche 12 février 2012 11:59:24, Vincent Pottier a écrit :
> Et bien c'est typiquement ça : tagguer pour le rendu !
+1

A éviter donc !

> Si ça avait été un point, une surface... ça aurait qualifié un lieu

Heu, selon moi, même pas. quelque soit l'élément si il n'y a que le tag nom,
genre : name=pré

Je suis bien emmerdé pour savoir ce que c'est. Est-ce un pré et son créateur
ne savait pas comment le rentrer ? est-ce le nom d'un lieu ?
A la limite, si le hameau est rentré sous la forme d'un segment mais porte
bien le place=hamlet, alors au moins on sait ce que c'est.
Mais pas sans la tag place.

> Aucun logiciel ne peut tirer parti de ça sérieusement. Et j'espère que
> beaucoup l'éliminent dans la chaîne de traitement.

Et j'en serais même presque à éliminer le problème à la source, ou en tout cas
discuter avec le contributeur sur le pourquoi ce truc.

> Si l'affichage des nom de lieu ne convient pas sur mapnik, c'est mapnik
> qu'il faut changer, pas la façon d'entrer l'information dans la base.

Ou ne pas l'utiliser, c'est pas les rendus qui manquent ! Il y a le choix !

Pour ma part, je considère le rendu mapnik comme un rendu pour les
contributeurs, update rapide, beaucoup d'infos, pas pour les utilisateurs.

Le rendu Mapquest ou d'autres, correspondent mieux selon moi à ceux qui
veulent du joli pour le montrer

--
sly (sylvain letuffe)