[OSM-talk-fr] Extraire toutes les coordonnés d'une relation.

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 4 Jan 23:26:05 UTC 2012

Le 05/01/2012 00:09, Bauer Peter a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche a extraire toutes les coordonnés GPS des Nœuds, des chemins
> formant une relation.
GPS, ça veut dire Global Positionning System, mon GPS me donne des
coordonnées dans différents systèmes...
Les coordonnées ne sont pas GPS mais WGA84 ou autres...

> Comme par exemple :
> Le Périphérique : http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1159709
> Ou encore une ville : Gennevilliers :
> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/90082
>
> La liste des coordonnées doit, si on le trace sur un plan coordonnées
> l'une après l'autre formé une boucle.
Un polygone, dit-on dans le jargon.

> Le but étant de déterminer sur une application mobile dans qu'elle
> ville de l'ile de France se situe la personne ou si il est dans Paris
> ou encore en dehors d'un groupe adjacent de ville.
Bref si un point est à l'intérieur d'un polygone.
Pas besoin de se casser la tête à chercher le nœud.
En fait c'est une bête requête SQL sur une base de donnée spatialite
comprenant les polygones des villes...

> Merci par avance.
De rien.
--