[OSM-talk-fr] Extraire toutes les coordonnés d'une relation.

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Mer 4 Jan 23:53:34 UTC 2012

Le jeudi 5 janvier 2012 00:09:08, Bauer Peter a écrit :
> Bonjour,

salut,

> Je cherche a extraire toutes les coordonnés GPS des Nœuds, des chemins
> formant une relation.
> Comme par exemple :
> Le Périphérique : http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1159709
> Ou encore une ville : Gennevilliers :
> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/90082

Tu peux utiliser l'appel /full de l'api
ça donne :
http://www.openstreetmap.org/api/0.6/relation/1159709/full
http://www.openstreetmap.org/api/0.6/relation/90082/full

> Le but étant de déterminer sur une application mobile dans qu'elle ville de
> l'ile de France se situe la personne ou si il est dans Paris ou encore en
> dehors d'un groupe adjacent de ville.

Il doit bien y avoir des tas de manière de faire, mais ça va dépendre pas mal
de comment tu veux le faire, de combien de polygone tu veux pouvoir gérer et
si tu veux développer toi même l'application ou pas, et de quel librairies tu
disposes et si tu peux faire appel à un serveur distant ou pas.

En général, pour répondre à la question "dans quels polygones le point x,y se
trouve-t-il ?" Les solutions les plus rapides se situent du coté des bases de
données SIG (comme postgresql+postgis) comme le propose vincent.

Mais si tu dois faire tourner ça sur un téléphone portable, de façon autonome,
ça risque de ne pas être facile à faire tourner car ce sont de grosses usines
à gaz

--
sly (sylvain letuffe)