[OSM-talk-fr] Réflexions sur la modélisation dans osm des niveaux administratifs en france

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Mer 25 Jan 11:55:07 UTC 2012

yo,

> Pour revenir au départ du sujet, on se trouve encore à l'heure qu'il est
> avec un contour d'Ille-et-Vilaine inutilisable. Sauf levée de boucliers
> (argumentée), je procéderai demain soir à son rétablissement sous forme
> d'une relation "classique"

Bien que nous soyons tous d'accord pour dire que nous sommes en désaccord, je
vote +1 pour le rétablissement du statu quo qui me semble la bonne manière de
casser un minimum de chose.

> D'ici là, pour les tests en tous genres à
> base de relations imbriquées ou sommes de surfaces pour des entités
> Région, Département et au dessous, il est tout à fait possible de créer
> de toute pièce des relations avec un autre schéma de tags, qui servent
> de support à la discussion, et sans pour autant casser / squatter un
> existant qui fonctionne et qui sert aussi à des consommateurs de données
> OSM. C'est aussi valable pour les contours d'EPCI, sly :-).

J'admets avoir jouer la provoc, il faut néanmoins garder à l'esprit que ça
n'intéresse que peu un testeur/développeur de faire un outil qui gère des
données qui n'existent pas, et ça n'intéresse que peu un contributeur dont
les données qu'il rentre ne sont pas valorisées.
ça fait un peu cercle vicieux dont OSM se sort généralement par le forcing,
forcing qui était plus facilement de mise quand nous n'avions que 2 rendus et
un pelé qui utilisait la base, et qui maintenant devient en effet de plus en
plus délicat.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org