[OSM-talk-fr] Réflexions sur la modélisation dans osm des niveaux administratifs en france

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 25 Jan 16:23:11 GMT 2012

> De : "sly (sylvain letuffe)"

> yo,

> Bien que nous soyons tous d'accord pour dire que nous sommes en désaccord, je
> vote +1 pour le rétablissement du statu quo qui me semble la bonne manière de
> casser un minimum de chose.

Après ce vote unanime :-) je viens de procéder à la redéfinition de la relation
qui décrit l'Ille-et-Vilaine :

Contrairement à ce que je disais hier soir, je n'ai en revanche pas touché aux
ajouts de type "subarea" dans les relations Paris et Val de Marne, pour la simple raison
que de tels ajouts se sont multipliés depuis hier :

la Vienne :
Poitou-Charente :
http://www.openstreetmap.org/api/0.6/relation/8652
Seine-et-Marne :
http://www.openstreetmap.org/api/0.6/relation/7383

etc, etc.

Je suis tout à fait prêt à discuter du modèle par surfaces, le jour où il sera proposé.
Pour l'instant, il est plutôt imposé (litote) au mépris des suggestions alternatives (ne
pas squatter les relations existantes, avant tout), ce qui ne réunit pas les conditions
minimales d'une discussion. Un jour peut-être.

> J'admets avoir jouer la provoc, il faut néanmoins garder à l'esprit que ça
> n'intéresse que peu un testeur/développeur de faire un outil qui gère des
> données qui n'existent pas, et ça n'intéresse que peu un contributeur dont
> les données qu'il rentre ne sont pas valorisées.
> ça fait un peu cercle vicieux dont OSM se sort généralement par le forcing,
> forcing qui était plus facilement de mise quand nous n'avions que 2 rendus et
> un pelé qui utilisait la base, et qui maintenant devient en effet de plus en
> plus délicat.

Bien d'accord là-dessus. Mais même dans le forcing, il y a des nuances :-)

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net