[OSM-talk-fr] conversion geofla des X_CENTROID de RGF93 en WGS84

Cyrille Giquello cyrille37 at gmail.com
Mer 25 Jan 12:58:51 UTC 2012

Le 25 janvier 2012 13:36, Damouns <damouns at gmail.com> a écrit :

> Je n'ai peut-être pas bien compris ton objectif mais si tu souhaites
> avoir les centroïdes il y a la base RGC qui est en licence ouverte :
>
> http://professionnels.ign.fr/ficheProduitCMS.do?idDoc=5323862
>
> Dedans il y a les coordonnées en latitude longitude :
> LONGI_DMS : Longitude en degré, minute, seconde (Greenwich) du
> chef-lieu (avec signe – éventuellement)
> LATI_DMS : Latitude (Nord) en degré, minute, seconde du chef-lieu

Merci, mais ceux sont les coords du chef-lieu, pas du centre géométrique.

En fait je calcule le centre géométrique pour chaque commune à partir
des relations admin_level=8 d'OSM, et pour les communes manquantes
j'ai trouvé GeoFLA qui indique le centroïd, qui je pense (j'espère)
correspond au centre géométrique. Mais il faut faire la conversion.

Je suis en train de lire la doc pour convertir du RGF93 vers WGS84
avec spatialite et la table epsg.

Cyrille.

> Tu pourrais faire le lien facilement avec le code insee des communes
> de tes polygones. C'est peut-être plus simple que de te casser la tête
> avec proj et cs2cs.

Cyrille.