[OSM-talk-fr] conversion geofla des X_CENTROID de RGF93 en WGS84

Cyrille Giquello cyrille37 at gmail.com
Mer 25 Jan 14:15:17 UTC 2012

Voilà, j'ai avancé avec Spatialite, mais le résultat semble faux ...
J'ai donc une erreur quelque part.

Donc j'ai installé spatialite 2.4.0
Chargé les données init_spatialite.zip dans la bdd spatialite_core.sqlite
Ce qui donne :
spatialite> attach ".../spatialite_core.sqlite" as spatialite ;
spatialite> select AsText( Transform( GeomFromText("POINT(8519
66291)", 2154), 4326) );
POINT(-1.332739 -5.566837)

donc pas d'erreur système, mais un résultat qui ne colle pas.
Dans GeoFLA, le centroïd de la commune 71398 "SAINT-CHRISTOPHE-EN-BRESSE" est
X_CENTROID=8519, Y_CENTROID=66291
et le résultat en EPSG:4326 (WSG84) devrait être au alentour de 5.xxx 46.xxx

Je ne dois pas faire bien comme il faut. Ah ces re-projections ...

Cyrille.

--
Cyrille.