[OSM-talk-fr] Import bâti => nettoyage des données cleo carto

partir-en-vtt admin at partir-en-vtt.com
Jeu 26 Jan 11:44:20 UTC 2012

J'avais il y a quelque temps ouvert un sujet similaire: L'objectif était de
proposer une moulinette pour nettoyer les erreurs de l'import du bâti.
L'outil cleo-carto est extraordinaire pour générer les fichiers. Il me
semble qu'il y a moins d'erreurs qu'avant.

Pour autant tout n'est pas parfait et j'ai repéré que la majorité des
erreurs sont :

Que les bâtiments se superposent,
Qu'il y a parfois des nœuds en doublons,
Qu'il y a parfois une utilisation trop importante de nœuds,
Qu'il y a des coupures dans les bâtiments qui sont inutiles.

Pour le premier problème, j'ai réussi à le traiter et j'effectue un
nettoyage de ces superpositions (c'est je pense le plus gros problème et
celui qui prend du temps à traiter),
Pour le second, ça doit pouvoir aussi s'arranger, il suffit de supprimer les
superpositions de noeuds
Pour le troisième, idem, on peut arranger ça avec une simplification

C'est le quatrième souci qui n'est pas facile à traiter. En effet, comment
déterminer automatiquement si oui ou non il s'agit d'un artefact ?  Faut-il
fusionner les morceaux qui sont triangulaires et/ou qui ont une surface
déterminée ? Je fais appel à vos idées.

Merci et à bientôt.