[OSM-talk-fr] Cartographie d'un village viticole

simon msreau at gmail.com
Jeu 26 Jan 20:34:14 UTC 2012

Le jeudi 26 janvier 2012 21:12:05, DH a écrit :

> Pour ma part, j'attends la libération des données géocodées des
> délimitations des différentes AOC. Je crois que cela finira par arriver,
> mais pas sur qu'on ait une précision parcellaire !

Moi aussi je regarde du coté des AOC, j'ai trouvé ceci sur le site
data.gouv.fr http://www.data.gouv.fr/content/search?SearchText=Aoc

On as toutes les communes bénéficiant d'une AOC par contre dés que l'appelation
ne fait partis que d'une patrtie de la commune il faut se référer aux texte de
lois qui indique les numéros de parcelle.

Cela ne pose pas de souci pour les AOC hors vin qui ne sont délimité que par
des limites communales.

Une autres source est la base de données européenne door
http://ec.europa.eu/agriculture/quality/door/list.html?locale=fr qui liste
toutes les aoc hors vins avec les liens vers les textes de lois. Pour les vins
c'est la base de données e-bacchus
http://ec.europa.eu/agriculture/markets/wine/e-
bacchus/index.cfm?event=resultsPEccgis&language=FR

Le site de l'INAO est aussi a croisé avec ces deux site pour les AOC pas
encore passé en AOP.

Il reste a déterminé un façon de tagué tous cela (avec un modèle surface ou un
modèle frontière :D ) sachant qu'au niveau du vignoble français les
particularité sont grandes (différent niveau d'appellation qui différent d'une
région viticole a l'autre)

Librement

Monsieur a