[OSM-talk-fr] Réflexions sur la modélisation dans osm des niveaux administratifs en france

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 26 Jan 22:08:18 UTC 2012

Non, désolé, le stop concernait le seul test du bounary_segment.
J'avais demandé des explications sur ce qui ne fonctionnait pas, et je
n'en ai pas ajoutés.
Pour le reste je n'ai strictement rien cassé avec les subareas, et
personne ne l'a démontré.
OK j'ai fait un test, mais il n'a pas été un échec.

Ce n'est QUE maintenant qu'on me dit stop sur les subareas et que vous
les enlevez. C'est dommage, car vous les enlevez sans avoir signalé
quel problème était causé. Alors que j'ai voulu montrer les problèmes
que causent leur absence.

JAMAIS je n'ai voulu supprimer des frontières, je les ai toutes
laissées (j'ai fait un seul test uniquement du boundary_segment sur la
côte nord de l'Ille-et-Vilaine et j'attendais de voir le résultat, car
il y avait déjà des boundary_segments incohérents et très difficiles à
mettre à jour, pour la frontière française, que le serveur peine
énormément à gérer et que chaque édition locale sur la côte nécessite
un chargement énorme de données et de pénibles synchonisations de
dizaines de milliers de noeuds: les boundary_segments de la France
sont trop acutellement beaucoup longs, et même si on décide de garder
les ways pour les côtes de l'Ille-et-Vilaine, les segments de
frontière frontçaise par départements sont à privilégier au niveau de
la zone France, afin de soulager le travail: c'est un redécoupage plus
fin qui ne change pas le modèle actuel pour la France; mais il reste
que le problème est aussi ardu pour la Bretagne).

Je ne vois pas où est « l'editwar » pour des propriétés ajoutées (les
subareas documentés) qui n'ôte rien à la modélisation dans la
direction horizontale que je n'ai JAMAIS voulu supprimer. A côté de
cela, on ajoute des tas d'autres tags et propriétés qui sont ignorées
par un logiciel ou un autre, et ces subareas ne sont que des
propriétés de plus, même si vous voulez continuer à travailler
uniquement au niveau frontières (malgré l'intérêt de l'autre direction
modélisation par surfaces qui assure aussi une meilleure compatibilité
avec des sources externes qui peinent énormément à intégrer leurs
données).

JE ne vais pas en remettre (attention j'ai une sauvegarde en cours et
des conflits de sauvegarde, sur des modifs non encore fermées à
l'heure actuelle: j'en profite pour supprimer les subareas qui y sont
encore, sur la Mayenne: mon intention n'est pas de les remettre, mais
je viens seulement de lire cet ORDRE, même si je ne comprends pas
votre réaction aussi virulente).