[OSM-talk-fr] http://cadastre.cleo-carto.org n° des départements

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 27 Jan 01:00:29 UTC 2012

Le 26 janvier 2012 22:27, Philippe Pary <philippe at cleo-carto.com> a écrit :

> Pour les départements, c'est fait. Je les ai mis à la fin par contre, tu
> aurais peut-être préféré au début ?
> Je trouve ça plus joli à la fin, mais c'est moins pratique. Mais c'est plus
> joli. Mais c'est moins pratique.
>
> Bref, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

> Là, sauf erreur de ma part, je ne peux y arriver uniquement avec les données
> cadastres.
> Je peux m'en sortir en recoupant avec d'autres données, mais pour ce soir
> j'ai la flemme de le faire :-)

Juste une question concernant ce serveur: c'est normal qu'on ne trouve
pas toutes les communes ? N'a-t-on que celles dont le cadastre a été
vectorisé ?

Parce que des communes manquent en Mayenne, et faut de mieux j'ai du
insérer un contour très grossier (par exemple la limite nord de
Vimarcé) tracé à la main, "à vue de nez" (en me basant sur un croquis
montrant la forme générale de la commune, afin de compléter les
frontières manquantes hors de celles des communes déjà vectorisées au
sud dans l'arrondissement de Laval et la frontière vectorisée de la
Sarthe).

J'ai mis un FIXME sur cette commune (ainsi que dans l'arrondissement
de Mayenne dont la frontière sud avec l'Arrondissement de Laval
nécessite la frontière nord de Vimarcé (voire des autres communes
limitrophes si le tracé grossier actuel n'est pas suffisant).

Mais peut-être qu'on doit encore utiliser une image scannée (non
vectorisée) du cadastre de ces communes manquantes, si votre serveur
n'a pas de données vectorielles exportables en format OSM.

Comment vous gérez ces frontières manquantes pour les 21% et quelques
des communes françaises qui manquent encore dans OSM (pas même un
croquis grossier, parfois même pas un nœud positionné pour leur
centre) ?