[OSM-talk-fr] Apport du GeoFLA pour les nodes "place" : chantier terminé

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Ven 1 Juin 12:07:03 UTC 2012

> [...]
> département, et passant par ceux situés dans la bonne rue mais au
> mauvais endroit, ou tout simplement au centre de la commune).
> Donc :
> - la fusion avec les bureaux de poste existants est facile,
> - l'import de bureaux qui ont une adresse et qui sont dans une
> commune avec cadastre vectorisé comportant le numéro de rue est
> possible et vérifiable (qualité primordiale pour OSM)
> - les autres cas sont moins faciles, voire impossible sans visite
> sur place (adresse = "au bourg")
>
> La vitesse d'import va donc être plus faible, et l'objectif ne peut

Je suis bien sûr d'accord avec ton constat. Je ne dis pas qu'on atteindra les 100%, et
parti comme c'est, on en a de toute façon pour un bout de temps, sur chacun des 2 sujets.
Mais un des leviers pour que ces sujets avancent, c'est d'en parler, d'où le coup de pub
que j'ai voulu glisser dans mon mail :-)

Un autre levier serait d'afficher sur la même carte
- les données en base mais dépourvues de références prouvant leur intégration
(ref:FR:LaPoste, ref:UAI)
- et les données à intégrer
Ça indiquerait simplement quels objets en attente d'intégration sont potentiellement
le doublon d'un objet en base, donc des objets candidats à la fusion. On sait que
ceux-là sont plus rapides / plus simples à intégrer. Je ne dis pas quand je le ferai
côté bureaux de postes, car j'ai un peu de mal à trouver du temps en ce moment.

> Au fait, est-il possible de faire des statistiques de distance
> entre la position dans le fichier de la poste et la position sur le
> terrain ?

Oui, grâce au tag ref:xxx, il est trivial de mesurer la distance entre les 2 positions.
Je me le note, pour les bureaux de poste.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net