[OSM-talk-fr] Outil d'importation des établissements scolaires

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Sam 9 Juin 20:47:26 UTC 2012

Le 09/06/2012 19:24, Christian Quest a écrit :
> Je verrai une autre solution... landuse=school + les 3 POI amenity=school
>
> Le polygone définit l'étendue, l'occupation au sol pas une notion de
> service qui elle est apportée par les objets en amenity=*

Moi ça me plaît bien :-)

Il y a en base 160 landuse=school, dont a priori aucun en France. Les
quelques uns que j'ai regardé (UK, Belgique, Allemagne) sont souvent
anciens, et sur les 160, 80 sont doublés avec un tag amenity=school. Je
n'ai pas vu de notion de groupe scolaire. Le wiki [1] renvoit vers
amenity=school.
En résumé, de mon point de vue, il n'y pas vraiment d'usage homogène
et/ou massif de landuse=school pour déterminer son sens.
Pourrait-on alors considérer qu'on recourt à landuse=school pour définir
le périmètre d'un groupe scolaire, lorsque plusieurs amenity=school,
chacune avec son nom, sont regroupées dans un même "groupe scolaire",
lui-même nommé ? Les tags ref:UAI et school:FR seraient réservés aux
objets portant amenity=school, le tag landuse=school se limitant à
décrire un way figurant le contour de la cité scolaire ?

vincent

[1] : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:landuse