[OSM-talk-fr] Suppression des "GR" dans OSM

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 13 Juin 13:04:08 UTC 2012

2012/6/13 Romain MEHUT <romain.mehut at gmail.com>:

> As-tu lu ce que j'ai écrit? La réunion au niveau national a eu lieu en
> février dernier avec moi et Christian et celle-ci s'est très passée. La FFRP
> souhaite poursuivre les échanges et propose que des actions expérimentales
> au plan local puissent être engagées afin d'apprendre à mieux se
> connaître... Si c'est ça ce n'est pas un signe d'ouverture?

Y-a-t-il eu un compte-rendu de cette réunion ? Est-ce que ça veut dire
qu'on doit encore attendre avant de supprimer les GR déjà présent ? Et
combien de temps ? Je rejoins aussi Sly sur les arguments : nous
sommes évidemment en concurrence frontale sur leur modèle économique.
Et si la FFRP se lance dans la numérisation de ses itinéraires, cela
ne se fera pas gratuitement. Il faudrait leur demander combien leur
rapporte la vente des cartes papier et s'ils sont prêt à faire une
croix la-dessus.

A noter qu'un GR a reçu officiellement une autorisation mais en
Nouvelle-Caledonie uniquement :

http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-January/039462.html

Encore une fois, je trouve que conserver des itinéraires/relations
sans les nommer, donc sans pouvoir les 'exploiter', n'a aucun sens. De
plus, si par hypothèse dans un futur lointain, on obtenait cette
autorisation, la reconstitution de ces itinéraires serait des plus
aisées. Cce qui est le plus long et difficile, c'est de tracer les
chemins, pas de créer la relation.

Pieren