[OSM-talk-fr] Comment tagger "Bienvenu à la Ferme"

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 14 Juin 05:54:45 UTC 2012

Personnellement quand ce sont des marques trop individuelles, pas
besoin de former un réseau explicitement; on peut toutes les regrouper
dans un tag unique dans la valeur sera une liste séparée par des
points-virgules (le caractère standard en cas de valeurs multiples non
ordonnées pour une même clé).

Créer des tonnes de clés nouvelles (sans même aucun préfixe pour
indiquer que ce sont des marques françaises) est une très mauvaise
idée. Cela n'a d'intérêt que pour des marques qui sont des labels
officiels (par exemple "Label Rouge, ou les labels de qualité ou
certification nationaux ou internationaux tels que les drapeaux bleux
pour les plages, les étoiles pour les hôtels, et de très grands
réseaux d'enseignes comme SNCF ou La Poste à cause des missions de
service public gérées par le groupe au plan national (et pas seulement
local, car sinon il faudrait inclure les nombreuses enseignes de
transporteurs régionaux ou départementaux).

Pour les franchises qui imposent leur enseigne au nom du magasin,
operator=* ou brand=* iront aussi bien... puisque la valeur à donner
pour ces clés sera unique.

Maintenant on a des franchises comme "Phonehouse" qui impose son
enseigne mais fait pourtant partie des réseaux de vente agréés des
grands opérateurs de téléphonie. Ce ne sont pas des franchises des
opérateurs. Et ils peuvent même y ajouter la vente d'opérateurs
régionaux ou opérateurs virtuels (MVNO), même s'ils sont habilités à
vendre téléphones et abonnements dans un pack et faire du support
client et de l'après-vente pour l'opérateur. Ce n'est pas pour ça
qu'on va mettre ces magasins avec Orange=Yes, SFR=*, Bouygtel=yes,
Darty=*, .... quand en plus ces enseignes changent régulièrement aussi
(la viabilité de ces réseaux commerciaux est peur pertinente pour en
faire des clés, les marques et enseignes ne devraient don être qu'en
valeurs de clés qui admettre des valeurs multiples non restreintes par
une liste énumérée de valeurs valides)

Le 14 juin 2012 07:30, Hendrik Oesterlin <hendrikmail2002 at yahoo.de> a écrit :
> Le 13/06/2012 à 18:54:15 +1100 "Pieren" pieren3 at gmail.com a écrit
> Objet: "[OSM-talk-fr] Comment tagger "Bienvenu à la Ferme"" :