[OSM-talk-fr] Relation multipolygone pour un ensemble de bâtiments ?

Damouns damouns at gmail.com
Jeu 14 Juin 06:51:16 UTC 2012

Le 14 juin 2012 08:09, Rainer Kluge <rkluge50 at web.de> a écrit :
> En général, on fait un simple polygone pour le terrain sur lequel se
> trouvent les bâtiments et on colle les tags sur ce multipolygone. D'un point
> de vue structure de données, une relation est plus adapté à ce genre de cas,
> et j'utiliserais type=site:
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Site

Attention, dans cette page du wiki il est suggéré en anglais "this
relation is not to be used in simple cases. If all the elements
contained within an area (the perimeter) belong to the site, and no
elements of the site exist outside the area, then it is inappropriate
to use this relation. Simply tag the perimeter with all the
appropriate tags, and implementations can perform an is-in-polygon
test to determine what elements belong to the site."

C'est-à-dire en français : "cette relation ne doit pas être utilisée
dans les cas simples. Si tous les éléments contenus dans une zone (le
périmètre) appartient au site, et aucun élément n'existe en dehors de
la zone, alors l'utilisation de cette relation est inappropriée.
Marquez simplement le périmètre avec les balises appropriées, et après
les applications pourront faire un test d'inclusion dans le polygone
pour déterminer quels éléments appartiennent au site."

Je suggérerais donc de ne pas utiliser la relation site mais un
linéaire autour du musée avec les infos musée etc. mais pas les infos
building=yes qui seront elles, bien sûr, sur les bâtiments inclus.

Damouns