[OSM-talk-fr] Suppression des "GR" dans OSM

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Lun 18 Juin 23:56:19 UTC 2012

Le 19 juin 2012 à 01:32, sly (sylvain letuffe) a écrit :

> J'ai donc l'impression que la solution du respect de la loi locale imposé à
> tous est assez courant, sûrement car il faut ménager la chèvre et le choux et
> quand même faire que le service soit disponible au pays dont il est question.

Il faut noter que si Google enfreint les standards internationaux que la Chine
prétend respecter, c'est pour faire plaisir au gouvernement chinois, et ce n'est
pas  parce qu'il est convaincu qu'il faut le faire en droit, mais parce qu'il veut
gagner de l'argent et trouverait injuste que ce soit pour une bête histoire de
droits humains.

Si le gouvernement militaire égyptien disait que la cartographie du pays est
illégale, faudrait-il suivre?
La Syrie serait bien contente de trouver une astuce pour empêcher
de cartographier "légalement"  les villes assiégées.
Faire pression sur les fournisseurs de données lui conviendrait bien.

Christian R.