[OSM-talk-fr] Suppression des "GR" dans OSM

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 19 Juin 14:49:20 UTC 2012

Le 19 juin 2012 15:46, Nicolas Moyroud <nmoyroud at free.fr> a écrit :
> En ce qui me concerne je suis d'avis de supprimer les labels, mais pas les
> itinéraires. Mais ce n'est que mon avis... :-)

On n'a rien à supprimer puisqu'on n'est même pas capable de savoir ce
qui est légal ou pas. On a demandé l'avis à l'entité qui a des
prétentions déjà revendiquées ailleurs, mais qui n'a pourtant jamais
répondu.

Ce n'est plus à nous de décider, on a fait ce qu'il faut depuis
longtemps. La FRPP n'a qu'à manifester son intention ou pas. Même la
simple citation d'une marque n'est pas illégale. Seule l'usage abusif
de cette parque pour prévaloir un autre service (gratuit ou non)
pourrait porter préjudice à cette marque et son titulaire. Pour
l'instant on n'a strictement rien vu qui nuise aussi bien au plan
commercial qu'à l'image desdites randonnées promues par la FRPP, mais
mis en œuvre par d'autres assos et collectivités locales qui font tout
le boulot de repérage, de surveillance et d'entretien, et de
protection du milieu environnant, en concertation avec les autorités
civiles et les propriétaires des terrains traversés.