[OSM-talk-fr] Suppression des "GR" dans OSM

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Mar 19 Juin 20:26:49 UTC 2012

Le 19/06/2012 15:46, Nicolas Moyroud a écrit :

> La question ne porte pas sur les chemins ou routes qui représente les
> éléments physiques sur le terrain, mais le regroupement de ceux-ci sous
> forme d'itinéraires en utilisant des relations dans OSM. Pour résumer,
> certains prétendent que ce regroupement sous forme d'itinéraire est une
> propriété intellectuelle de la FFRP et d'autres que non. Et il y a en
> plus la question des labels des itinéraires (GR, PR).
> Les éléments dont tu parles, personne ne remet en question le fait
> qu'ils peuvent figurer dans OSM.
> Autant les indications GR on peut s'en passer en nommant autrement les
> [...]

+1

Un GR étant l'assemblage d'un série de chemins divers qui eux ne doivent
rien à la FFRP, je suis d'accord là-dessus : suppression des labels "GR"
qui appartiennent (jusqu'à preuve du contraire) à la FFRP et en
l'absence d'accord explicite de leur part mais hors de question de
toucher aux chemins eux-mêmes.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux