[OSM-talk-fr] Office du tourisme Pays d'Apt - 2 semaines pour convaincre

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Mar 19 Juin 17:17:24 UTC 2012

Le 19 juin 2012 18:07, Christophe Merlet <redfox at redfoxcenter.org> a écrit :

> Responsabilité ????!!!!
> Voir une administration ou un de ses représentants assumer une
> quelquonque "responsabilités" en cas de problèmes est aussi rare que de
> voir une météorite tomber à ses pieds !

  Le problème de la responsabilité des activités de plein air n'est
pas si simple.

"Le maire est tenu de signaler et de prévenir les risques excédant
ceux auxquels les administrés doivent normalement s’attendre."

Certains maires ont eu des problèmes. et de nombreux panneaux "Accès
interdit" n'ont pas d'autre signification que "On vous a prévenus. Si
vous avez un problème, on n'est pas responsables".

   Je comprends qu'un responsable local pose ce genre de questions.

Art.