[OSM-talk-fr] Outil d'importation des établissements scolaires

Tetsuo Shima tetsuoo at gmail.com
Mer 20 Juin 06:44:59 UTC 2012

Boujour,

J'ai une proposition d'amélioration bien utile ^_^

Il se trouve que c'est la valse des cartes scolaires et que les petits
établissements, maternelles ou primaires ont tendance a ouvrir et a
fermer un peu n'importe comment. Cela rend difficile le suivi,
d'autant qu'une école qui est fermée, vue de l'extérieur c'est juste
une école sans élèves dans la cours.

Donc serait-il possible d'indiquer sur ta carte de suivi aussi les
écoles fermée plus ou moins récemment - disons 10 ans, en mettant une
icone explicite -. Ca permettrait d'éviter les mauvais interprétation.
Et de préciser si le bâtiment "scolaire" - du moins qui a l'aspect
d'une école, ne reçois plus d'élève. En fait pas mal d'écoles fermées
sont encore étiquetées school=* alors qu'elle sont parfois fermées
depuis 10 ans, mais reste en l'état d'école vu de l'extérieur.
Afficher explicitement aussi les écoles fermées sur la carte de suivi
permettrait de faire immédiatement le tri, et d'appliquer les
corrections directement depuis le site de l'EN sans avoir a vérifier
chaque fiche individuellement pour voir si la rentrée prochaine la
maternelle sera encore ouverte ou pas.

Autre question a tous, comment on tag une école fermée? Si auparavant
elle été étiqueté comme une école ouverte on conserve
l'amenity=school? a priori non? on ajoute explicitement disused=yes?
on laisse le bâti en build=school? a priori plutôt oui.

Cordialement.