[OSM-talk-fr] Zone d'activité

Mickaël Guéret m.gueret at free.fr
Mer 20 Juin 08:59:08 UTC 2012

salut Tony,

ça rejoint mes questionnements d'hier sur la meilleure façon de
cartographier une zone économique. Je préfère une relation car elle est
plus facile à maintenir : 'zone d'activité de machintruc-chose' ne doit
être écrit qu'une seule fois, ce qui réduit le risque d'erreur et
facilite son édition en cas de changement. J'ai essayé une relation de
type 'site', ce qui à mon avis est un bon emploi de cette relation, car
une zone économique n'est pas forcement constituée d'entreprise
contigüe, mais elle représente un 'objet' qui existe bien pour les
aménageurs, élus et sans doute les chauffeurs routiers ;-). Voir ma
première réalisation ici ->
http://osm.org/go/eq7FGtbA--
J'ai rajouté la propriété 'site=activity_centre' à la relation, pour
caractériser le type de site (même si le wiki n'est pas très clair).
J'ai un peu tagué pour le rendu en ajoutant un point 'place=locality'
avec le nom de la zone d'activité, mais ça ne me plaît pas du tout. Il
faudrait pourtant que le nom de la zone apparaisse sur la carte, mais là
j'ai pas d'autre idée...

Des zones d'activités de ce genre fleurissent partout en campagne, ça
serait bien de trouver consensus pour les cartographier. Je veux bien
faire une page wiki qui présente les exemples de réalisation pour bien
peser le pour et le contre de chacun.

Cordialement,
Mika_Gueret