[OSM-talk-fr] Jaccede.com libère ses données \°/

kimaidou kimaidou at gmail.com
Ven 22 Juin 07:47:32 UTC 2012

Bonjour à tous

Bravo pour ce travail à tous les animateurs et colporteurs d'OpenStreetMap !

Pour info :

* Nous sommes juste au tout début du démonstrateur LizMobility : je vais
mettre les données à jour aujourd'ui, les icônes viendront, et l'arbre des
POI sera complété au fur et à mesure des consensus trouvés par la
communauté et les acteurs sur les tags OSM

* Pour le geocoding, en masse, 3liz peut beaucoup aider. Nous avons mis au
point il y a 3 ans un moteur de geocoding pour un de nos clients, basé sur
OSM, qui permet de faire du geocoding en masse. Il est moins 'standard' que
nominatim (un peu franco français pour l'instant), ne gère pas les POI,
mais répond mieux aux fautes d'orthographe et autres erreurs. Les données
d'adresses sont assez bien gérées (sauf les relations, mais cela peut être
l'ocassion de développer), et nous avons déjà fait tourner le moteur sur
environ 5 000 000 de données. Si les POI de jaccède ont des adresses bien
formées "numero rue, ville", nous pourrons avancer le boulot.
Bien sûr il faudra ensuite regarder ce que cela a donné, et la plupart des
POI sera géocodé au mileu des rues existantes, ou pire à la ville si pas de
rue portant le nom. Mais ce serait je pense un premier jet intéressant.

Michael