[OSM-talk-fr] zoom sur carte

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Ven 29 Juin 14:32:30 UTC 2012

Aaaah Philippe Verdy... Si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer !

J'ai bien aimé le passage sur Google, j'aurais bien vu aussi la CIA et
quelques martiens soumettre des patchs pour pimenter un peu la scène :)

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout ce qui me semble
inexact ou insuffisemment précis dans vos propos. Je vais simplement
m'arrêter sur ce morceau qui a le mérite d'être concret et facilement
vérifiable :

Le 29 juin 2012 12:30, Philippe Verdy <verdy_p at wanadoo.fr> a écrit :

> je vois bien dans le code du javascript pour ouvrir des "raw sockets"

Pourriez-vous indiquer à quel endroit du code vous "voyez bien" ça ?

Pour information, tout le code de la bibliothèque est consultable en ligne
(en version non-minifiée, c'est plus pratique !) à cette adresse :
http://trac.osgeo.org/openlayers/browser/trunk/openlayers/lib/OpenLayers
Avec cet outil de consultation, quand vous ouvrez un fichier, vous pouvez
cliquer dans la marge sur le numéro de ligne pour obtenir un lien permanent
vers cette ligne. Ça vous sera utile pour indiquer à quel endroit sont les
"raw socket" (ce que vous appelez comme tel en tout cas).

Je vous avoue que j'ai peu d'espoir de voir ce bout de code dans
OpenLayers. En effet, il n'existe pas à ma connaissance de moyen d'ouvrir
des "raw socket" en JavaScript depuis le navigateur. Mais ce sera peut-être
l'occasion d'expliquer ce que fait le morceau de code incriminé et de
détendre cette atmosphère injustement suspicieuse.

Bien cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/