[OSM-talk-fr] Sondage sur la traduction de "way" dans OSM

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 2 Mar 13:14:03 UTC 2012

Le 02/03/2012 13:41, Po G a écrit :

> 2012/3/2 Philippe Verdy <verdy_p at wanadoo.fr <mailto:verdy_p at wanadoo.fr>>
>
>     Moi je n'aime pas ligne. Une ligne est une droite.
>

> A priori une ligne n'est pas droite. Sinon on précise "ligne droite".
> ( http://www.cnrtl.fr/definition/academie8/ligne ,
> http://www.larousse.com/en/dictionaries/french/ligne )
J'ai vérifié : dans les Alpes, la ligne d'horizon n'est pas une droite.
Et dans la paume de ma main (même la droite ) la ligne de vie est
courbe. Et une personne qui garde la ligne ne se tient pas forcément
droite !
* ligne droite
* ligne brisée
* ligne courbe
* ...
Donc une droite est une ligne mais pas forcément l'inverse.
--
FrViPofm