[OSM-talk-fr] Communes fusionées

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Mar 6 Mar 10:09:12 UTC 2012

Le 05/03/2012 23:50, PierreV a écrit :
> Mais dit moi comment alors je peut integrer dans la base de donnée les
> petits hameaux de ma commune?

Pour les petits hameaux des communes que je cartographie je préfère
dessiner les batiments, buiding=yes.
En m'aidant éventuellement du cadastre, mais surtout des observations de
terrain, je crée autour un landuse : landuse=résidential ou
landuse=farmyard, ou ce qui va bien pour l'activité réellement pratiquée là.

On peut voir un exemple du résultat ici :
http://osm.org/go/xVNZQPQp

J'ai mis le nom du lieu-dit (au sens français du terme **) sur la grosse
exploitation agricole qui a donné son nom à tout le coin : "Maravals".

Les gens qui habitent par là-bas sont contents de mon travail, c'est
essentiel ; alors, oui, je tiens compte de ce que fait mapnik avec les
infos que je mets dans la BdD, parce que c'est ça qu'on voit quand on
clique sur openstreetmap.org, et c'est ça la base de ma com dans le coin.

Hélène

** il n'y a pas, dans les tags agréés par les huiles, d'équivalent
français à "lieu-dit", puisque "place=locality" concerne des endroits
strictement inhabités ; alors qu'en France le mot "lieu-dit" s'utilise
pour désigner un endroit, qu'il y ai ou non des habitants.
Comme dit Verdy, c'est orthogonal.