[OSM-talk-fr] Marques, symboles... pour une itinéraire balisé?

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Mar 6 Mar 15:10:35 UTC 2012

Le mardi 06 mars 2012 à 15:20 +0100, Christian Quest a écrit :

> Gilles, tu peux mettre à jour tes "note" avec le tag osmc:symbol
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:osmc:symbol
>
> Voici ce que ça peut donner au niveau utilisation de ce tag:
> http://hiking.lonvia.de/fr/?zoom=9&lat=43.74652&lon=5.45184

Merci de m'avoir mis à jour :)

J'avoue qu'à la première lecture, j'ai été un peu choqué par la
complexité du système de notation. D'autant plus que je n'ai toujours vu
que des balisages très simples ne justifiant pas un tel arsenal
(apparemment ce n'est pas le cas ailleurs en Europe).

Mais en fait, toutes les composantes ne sont pas obligatoires, si bien
qu'on peut écrire :
   osmc:symbol=yellow::yellow_bar  (barre jaune)
   osmc:symbol=red::red_dot        (point rouge)
   osmc:symbol=red:white:red_lower (barre rouge et blanche)
Ça n'est pas aussi évident qu'un highway=path mais ça reste gérable.

Je note que ce tag s'applique à la relation route, pas au sentier
lui-même.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/