[OSM-talk-fr] Marques, symboles... pour une itinéraire balisé?

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Jeu 8 Mar 09:52:54 UTC 2012

Bonjour,

J'ai fouillé TagInfo un peu plus attentivement avec les mots-clés blaze,
trailblaze et guidepost. On trouve quand même 319 occurrences de
information=trail_blaze affectés à des nodes. TagInfo montre d'autres
résultats mais ils sont plutôt affectés à des ways :
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=blaze

Certains contributeurs utilisent la clé guidepost=* pour préciser le
type de guidepost mais j'ai du mal à y voir une cohérence :
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=guidepost

Tu pourrais donc raisonnablement envisager un node avec :
tourism=information
information=trail_blaze
hiking=yes
operator=L'association locale dont tu parlais ?

Pour décrire le support, peut-être :
support=tree|pole|rock
description=bla bla bla

Évidemment, la balise information=trail_blaze et la clé support=* sont
non documentées mais TagInfo montre qu'il y a déjà un embryon d'usage.
Vérifie quand même sur le wiki et peut-être sur les listes de discussion
s'il n'y a pas eu des discussions à ce propos.

Dans TagInfo, le lien XAPI te permet de télécharger les objets concernés
pour les étudier dans JOSM. Ça t'aidera peut-être à trouver des clés
cohérentes (ou pas).

Il te reste à inventer comment inclure ces marques dans ta relation
route décrivant l'itinéraire. Le wiki ne mentionne aucun rôle pertinent
et je ne vois pas comment étudier les rôles dans TagInfo.

Cordialement
Gilles