[OSM-talk-fr] Notion de "clé principale" ou "clé physique" (Re: Sentier interdit - invalidation du tag)

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Mer 21 Mar 09:06:55 UTC 2012

Le mercredi 21 mars 2012 à 01:01 +0100, Pieren a écrit :
> Il faut donc
> suivre une convention sur le tag principal (si tant est que quelqu'un
> puisse donner une définition du tag principal).

Réflexion intéressante. En parcourant le wiki, je suis tombé plusieurs
fois sur la notion de tag physique ou non-physique qui me semble assez
proche de cette idée de tag principal.

Mais je ne trouve nul part de définition de ce caractère physique ou
principal. Est-ce que quelqu'un sait où trouver ça ?

Il serait être intéressant d'expliciter un peu ces notions. Ça pourrait
aider les nouveaux à s'y retrouver plus facilement dans la doc. Ça
pourrait aussi faciliter l'exploitation des données (je pense à
l'algorithme qui retrouve le(s) preset(s) en fonction des tags déjà
appliqué dans Josm).

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/