[OSM-talk-fr] Bug de rendu Mapnik pour les area en highway=tertiary

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Ven 23 Mar 10:16:28 UTC 2012

hello,

> Pieren :
> Mais modéliser une place en ajoutant le fillaire à l'intérieur, c'est
> vraiment "tagguer pour le logiciel de routage" alors que
> techniquement, rien n'empêche de connecter les voies à un polygone.

Je vais finir moi aussi par me poser des questions, mais j'ai bien
l'impression que je suis à nouveau d'accord avec Pieren.

Contrairement à une bonne partie des réponses, comme hélène je m'interroge sur
les raisons qui nous poussent à "tagguer pour le routage" (c'est à dire
mettre du filaire et du surfacique superposés)

Pour ma part, quand le cas se présente, je superpose en effet surface et
filaire mais reste dans ma bouche un goût de "mal fait" où j'ai la sensation
de faire le boulot en double, faire un truc un peu crade et, clairement,
bidouiller pour que le routage marche.

Le truc, c'est que je ne connais aucun logiciel de routage qui puisse prendre
en compte le routage sur une surface. Donc, bien que je ne souhaite tagguer
ni pour un rendu en particulier, ni pour un logiciel de routage en
particulier, là j'hésite, car tagguer dans un mode qui me semblerait "propre"
au niveau modélisation s'avérerait utilisable nulle part.

bref, je ne sais pas trop quoi faire entre modèle parfait et pragmatisme
utilitaire, mais la réponse ne me semble pas évidente

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org