[OSM-talk-fr] Open Data : des données de l'IGN disponibles sous licence Etalab

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Ven 23 Mar 17:26:10 UTC 2012

http://www.ign.fr/institut/documentArticle.do?idDoc=6909261&indexRoot=4&indexChild=1&currentRootSearch=&indexChildSearch=

> Qui peux m'expliquer la difféffence entre cette licence etalab  et licence
> CC?

Le licence etalab est encore plus ouverte que notre CC-by-SA. On peut
verser dans OSM des données sous licence etalab.

> D'autre part peut _on utiliser les données mises à disposition par l'ign
> dans notre projet ?

Si elles sont utile et de qualité... et ce n'est pas le cas au moins pour
le deuxième point.
Le GEOFLA est un découpage administratif très grossier, dommage.

Le RGC contient la liste des communes, que l'on a déjà depuis longtemps sur
le site de l'INSEE et qui nous sert à comparer les données présentes dans
OSM avec celles que l'on devrait avoir. Ce n'est pas versable dans OSM en
l'état.

La BD Alti avec un maillage de 250m... c'est aussi très grossier et de
toute façon on ne rentre pas de modèle numérique de terrain dans OSM.

Conclusion... rien de nouveau ou d'intéressant, service minimum de la part
de l'IGN.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>