[OSM-talk-fr] [Tag] Associations

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Jeu 1 Nov 09:38:50 UTC 2012

Pierre-Alain Dorange <pdorange at mac.com> wrote:

> C'est pas la première fois que je suis "confronté" au problème :
> indiquer le local d'une association.
>
> J'ai peut être mal cherché, mais y'a pleins de trucs pour les magasins
> et boutiques mais à priori rien concernant les associations.
>
> Cela rejoint au message lu ici même il y a quelques semaines autour d'un
> fablab...
> Si cela n'a jamais été envisagé (mais je pense que je cherche mal) il
> serait peut être temps de réfléchir sérieusement a comment tagger ce qui
> tourne autour du monde associatif (c'est après tout aussi important et
> [...]

Je me répond à moi-même.
J'ai trouvé ce qui existe à priori de plus proche, c'est la tag "office"
qui indique des bureaux. On dispose

officiellement (wiki) :
office=ngo (organisation non gouvernementale mais c'est pour des gros
trucs, genre Croix Rouge).

A l'usage taginfo indique aussi (y'en a seulement 10 pour tout OSM, donc
c'est très confidentiel)

office=association et office=club suivant les cas.

Ce tag office, permet de spécificier des bureaux mais ça ne recouvre pas
tout les exemples que j'avais en tête, mais ça aide.

L'exemple le plus complet :
  <node id="1648784371" lat="51.9685635" lon="7.6059032" version="1"
timestamp="2012-02-26T15:59:37Z" changeset="10799826" uid="59724"
user="dgromer">
    <tag k="addr:city" v="Münster"/>
    <tag k="addr:country" v="DE"/>
    <tag k="addr:housenumber" v="60"/>
    <tag k="addr:postcode" v="48149"/>
    <tag k="addr:street" v="Wilhelmstraße"/>
    <tag k="contact:website" v="http://www.trifinish.de/"/>
    <tag k="name" v="Tri Finish Münster e.V."/>
    <tag k="office" v="association"/>
  </node>

--
Pierre-Alain Dorange