[OSM-talk-fr] enseigne à l'entrée d'une entreprise (comment taguer une ...)

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Lun 5 Nov 15:18:34 UTC 2012

Je pense que dans certains cas, on peut quand même tagguer le panneau et ce
qu'il annonce. Par exemple quand le panneau n'est pas à l'endroit de ce qu'il
indique.

> j'ai déjà taggué le batiment avec *operator=nom_de_l_entreprise* mais ca
> m'interesse de taguer le panneau en lui meme.
> J'ai donc utilisé *advertising=sign *avec un *name=nom_de_l_entreprise* en
> attendant d'avoir mieux ...

A discuter, mais je pense préférable de tagguer en deux fois :
- Une pour le type de panneau physique que c'est
- Une pour ce qu'il contient

D'ailleur une proposition assez proche de ça est en cours :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/advertising

Je n'adhère d'ailleurs pas à cette proposition telle que présentée (voir page
de discussion) mais y'a de l'idée et de la matière à réflexion.

Imaginons que je veux tagguer un décathlon, je mets tous les tags sur le
bâtiment et à chaque endroit du mur où l'on voit l'enseigne je mettrais un
noeud/way. Par contre j'ai pas trop réfléchi à quels tags mettre

--
sly (sylvain letuffe)