[OSM-talk-fr] Présentation d'OSM aux rencontres de l'Heureux Cyclage

Romain MEHUT romain.mehut at gmail.com
Mar 6 Nov 17:03:39 UTC 2012

Bonsoir,

Un retour de la présentation de vendredi matin.

Étaient représentés:
Vélo en Ville <http://www.velosenville.org> de Marseille
? de Bruxelles
Vélocampus <http://velocampus.net/> de Nantes
Re’Cycle d'Orléans
Roue Libre <http://rouelibre.free.fr> de Chambéry
AU5V/ABC Vélo <http://www.au5v.fr> de Créil
Vélo Solidaire <http://www.velosolidaire.fr> de Cergy Pontoise
Atelier Dynamo <http://www.atelierdynamo.fr> de Nancy
Vélocampus <http://velocampus.velobesancon.info/> de Besançon

Tous avaient déjà entendu parler d'OSM mais n'avaient pas forcément saisi
l'étendu des possibilités offertes par OSM et surtout que c'est avant tout
une base de données avant d'être une carte. Adrien de Besançon est déjà
contributeur (merci d'ailleurs à lui pour la connexion internet) et sa "*plus
grande contribution*" a été de parler d'OSM à Étienne Trimaille (déjà connu
sur cette liste) qui est devenu un contributeur très actif.

J'avais donc orienté ma présentation sur le vélo. Le réseau L'Heureux
Cyclage se base déjà sur un fond de carte OSM (mais pas encore les données)
pour localiser les différents ateliers adhérents ou pas. Pour aller plus
loin, la question était de savoir comment trouver localement des
contributeurs OSM qui pourraient en former de nouveaux.

Aussi, la personne de l'AU5V m'a indiqué (après que j’eus parlé de l'AF3V
et la fermeture de son président quant à l'ouverture de sa base de données
dont il a déjà été question sur cette liste) que le dit président a changé
tout récemment. Le nouveau président est donc le président de l'AU5V. Voilà
une nouvelle chance de retenter une discussion avec l'AF3V...

Romain