[OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM - Construction de la limite de guadeloupe

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Ven 9 Nov 16:40:39 UTC 2012

Le vendredi 09 novembre 2012 16:50:55, Philippe Verdy a écrit :
> Pas d'accord ici : s'il y a deux relations pour la France, une est de
> nature adminsitrative et inclut les eaux territoriales et c'est alors
> la seule à avoir boundary=adminitrative et admin_level=2. La seconde
> relation limitée aux terres doit être différente et être taguée
> boundary=land_area même si on y met admi_level=2 aussi pour le
> rapprochement logique de dépendance de la relation land_area en tant
> que restriction de la relation boundary=administrative.

Pour l'instant, c'est l'approche inverse qui a été mise en place :
boundary=adminitrative et admin_level=2 pour les deux.
maritime=yes pour celle qui contient la ligne au delà des eaux territoriales
histoire de la distinguer.

ça se rapproche de cette proposition :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Maritime_borders
mais en contenant les frontières terrestre pour former un polygone fermé.

Pour la frontière contenant la "base line", ça peut se discuter, mais notre
manière de tagguer diffère de cette proposition et apporte, selon moi
plusieurs avantages.

Tout ça pouvant se discuter si on le veut. Je suis prèt à accepter de changer
les tags (si mal ranger, pas cohérent avec les autres pays), mais pas le
contenu de ces deux relations.

--
sly (sylvain letuffe)