[OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM - Construction de la limite de guadeloupe

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Sam 10 Nov 12:11:46 UTC 2012

> Ce qui devient difficile pour toi avec 6 relations, l'est pour un
> débutant avec 1 ou 2 relations. Encore un ptit effort et tu admetteras
> que les relations, c'est pas une si bonne chose que ça ;-)

Mais quelle entassement de mauvaise foi !
A mon tour :
Je dirais que ce qui est dur pour un débutant, c'est de débuter, et ça, on n'y
peut pas grand chose.

Ensuite, j'admet bien évidement que les relations sont difficiles à utiliser
(surtout en l'état actuel) et j'écoute volontiers les idées pour s'en passer.
or, dans le cas qui nous occupe des relations administratives, sans relations,
la solution c'est d'entasser des ways fermés.
Et je doute que ça puisse être défendable donc : relations.

La question étant donc : comment, en utilisant les relations, trouver un
modèle plus simple que celui actuel, dont les données seraient utilisables et
l'édition simplifiée.
De même qu'entasser des ways est trop difficile à gérer, entasser des
relations, bien que plus simple, me semble encore insuffisant. D'où ma
proposition de longue date des relations de relations permettant de limiter
l'entassement à 1. (avec d'autres défauts que l'on connait, mais qui me
semblent moins nombreux que les défauts du modèle actuel)

--
sly (sylvain letuffe)