[OSM-talk-fr] Landuse Multipolygon et rendu Mapnik

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 15 Nov 09:35:31 UTC 2012

2012/11/14 Lapinos03 <lapinos03 at free.fr>:
> Parfois, vaut mieux voir cela directement avec l'auteur. Une chance que je
> passais par là ! ;)
> Effectivement, le polygone "inner" de la relation intersectait le polygone
> "outer", ce qui doit perturber Mapnik. Du coup, je l'ai sorti de la relation
> pour l'instant.

Dans un polygone, les "trous" (role inner) ne doivent pas sortir des
limites extérieures (role outer) dudit polygone. Si c'est le cas, il
faut exclure la surface "imbriquée" de la relation et redéfinir les
contours extérieurs du polygone pour qu'il n'y ait pas de
chevauchement entre polygones.
Là où il peut y avoir différentes interprétations sur la validité d'un
polygone (et donc matière à contester le fonctionnement de
osm2pgsql/mapnik), c'est lorsque le contour du inner touche le bord
extérieur sans le franchir (pas d'intersection). Sly a lancé plusieurs
discussions dans le forum des développeurs sur ce sujet pour faire
émerger un consensus entre les différents outils OSM et les normes
SIG.

Pieren