[OSM-talk-fr] L'île d'Amsterdam a été engloutie sous les flots !

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 30 Nov 18:28:22 UTC 2012

En principe oui, mais la façon dont c'est extrait, il semble qu'il y a
toujours eu l'idée de mélanger les choux et les carottes dans les rendus
actuels, car il y a beaucoup d'incohérences dans OSM : on regroupe tout, on
compte les inclusions, on enlève les paires, on ferme les chemins pour
former des anneaux, et s'il reste encore un anneau, on le garde en
frontière interne ou externe, déterminé automatiquement (les rôles inner et
outer précisés dans les relations semblent aussi totalement ignorés, sauf
pour émettre un warning sur une liste de suivi d'anomalies, au cas où ce
calcul diffère de ce qui est renseigné dans la base, afin de permettre des
vérifications de cohérence).
Les moteurs de rendus ont beaucoup de mal à gérer les incohérences, ils
font des heuristiques qui corrigent certains problèmes mais pas tous.