[OSM-talk-fr] Usage de landuse=village_green

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Lun 2 Déc 23:09:57 UTC 2013

Le 2 déc. 2013 à 22:56, Jean-Marc Liotier <jm at liotier.org> a écrit :

> Oui, c'est une espèce de pelouse communale au centre du village, très fréquente là-bas - je ne vois pas d'équivalent dans la tradition Française.

> C'est un espace vert, mais pas tout à fait un parc et un peu plus qu'une pelouse... Contrairement à un jardin public Français, le village green est généralement entièrement ouvert aux passants sans qu'une grille le en interdise l'accès la nuit. C'est généralement physiquement une pelouse, mais elle a une fonction sociale et urbaine particulière.
>
> Bref - en France un landuse=grass me semble approprié à la place.

J'ai utilisé parfois village_green pour un type de square ou de petit parc qui présente la caractéristique de pouvoir être traversé.

En revenant du SOTM, j'ai traversé ce qui semblait un village green (Archer Place) dans un quartier Ouest de la ville, mais il est taggé recreation park.
 Le Sheperds Bush Green  de Londres est plutôt grand, mais enserré dans un canyon urbain, il n'a pas de fonction tellement différentes que celles
beaucoup d'espaces verts  ou square pour enfants français et il est taggé comme park.

Pourtant, l'extension de village_green à des petits parcs herbus dédiés au transit piéton eme semblerait appropriée.
J'inviterais donc plutôt à voir si un espace vert français présente des caractéristiques communes à celles des greens anglais, à savoir
très peu d'autre végétation que de l'herbe et présence d'allées servant au transit. Un simple aire de jeux n'en fait pas un recreation park.

De toute façon, landuse=grass sera, en général , un élément d'un parc ou espace vert, et non le terrain entier, sauf s'il s'agit d'une pelouse
bien délimitée.

Christian