[OSM-talk-fr] Tracé des limites communales terminé

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 4 Déc 16:54:38 UTC 2013

On peut se synchroniser en ajoutant dans les relations concernées le
start_date=* et end_date=*, tout en conservant les codes INSEE attachés.

Même si ensuite dans OSM on ne garde que les codes actuels dans le jeu de
relations avec admin_level=8 ; les autres changent de niveau ou changent la
valeur de boundary=administrative (boundary=historic/future??)

Personnellement je pense qu'il est plus viable d'utiliser start_date=* et
end_date=* (en valeur une date en format ISO: yyyy, ou yyyy-mm ou
yyy-dd-dd) même si ça peut introduire des doublons apparents dans les
requêtes qui oublient d'en tenir compte. Cela a l'avantage qu'on peut se
préparer avant le changement sans rien avoir à changer à nouveau après la
date de changement annoncée, et de garder la possibilité de croiser entre
bases utilisant des dates de référence différentes.