[OSM-talk-fr] Controle qualité des limites administratives.

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Jeu 5 Déc 16:56:29 UTC 2013

Le 05/12/2013 17:38, Stéphane Péneau a écrit :

> [...]
> En raster avec la transparence lorsqu'on charge les planches on peut
> facilement comparer les limites entre 2 communes, et avec l'imagerie si
> on est dans une zone sans trop de déformation. On peut aussi recaler les
> planches à volonté si on utilise Piclayer
>
> En vectoriel, c'est bien plus difficile à faire (je trouve), et devant
> l'apparente simplicité du processus d'intégration de ces limites
> vectorielles, je doute que beaucoup de personnes s'embêtent à charger
> manuellement le cadastre vectoriel pour vérifier tout le tracé.

Je pense que beaucoup de limites administratives ont été retouché depuis
leur import initial en utilisant Bing et l'import du bâti...
Les variations ne doivent guère excéder quelques mètres dans le pire des
cas et dans tous les cas inférieures aux différences de cadastre entre 2
communes voisines.

> Sinon, dans l'esprit Opendata, mais inversé, le service du cadastre
> serait intéressé par ce qu'on découvre comme aberration, no man's land,
> zones à 2 taxes d'habitation, décalage, etc. ?

Sans doute un jour, mais d'ici là j'imagine que leur service est
overbooké par la vectorialisation des plans papier !

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)